Face à la mort II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Face à la mort II

Titre original Faces of Death II
Réalisation John Alan Schwartz
Scénario John Alan Schwartz
Acteurs principaux

Michael Carr

Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Mondo
Horreur
Durée 85 min.
Sortie 1981

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Face à la mort II (VO : Faces of Death II) est la suite du film mondo Face à la mort. John Alan Schwartz est crédité sous les noms de « Alan Black » pour le scénario et de « Conan Le Cilaire » pour la production. Schwartz fait une nouvelle apparition, cette fois en tant que drogué devant une droguerie. Dr. Francis B. Gröss (joué par Michael Carr) est le narrateur.

Ce film relate majoritairement des scènes de cascades qui tournent mal ainsi que des scènes de mort dans le domaine du sport. Certaines scènes relatent plusieurs tentatives d'une voiture fusée propulsée au-dessus du Fleuve Saint-Laurent au Canada. Apparait également la scène du match de boxe, en 1980, entre Johnny Owen et Lupe Pintor, dans laquelle Owen tombe dans le coma et meurt plus tard de ses blessures que lui a infligées son adversaire durant le match.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Film interdit aux moins de 18 ans

Distribution[modifier | modifier le code]

Série[modifier | modifier le code]

Face à la mort II est la suite de Face à la mort et fait partie d'une série de 4 films : Face à la mort I, II, III, IV. La série comporte également des spins-off : The Worst of Faces of Death et Faces of Death: Fact or Fiction ? Ainsi que 3 remake : Face à la mort IV, V, et VI.

Liens externes[modifier | modifier le code]